Découvrez Sahaja Yoga, ses bienfaits et sa Fondatrice
Sahaja Yoga
Le sahaja yoga ,selon les enseignements de sa fondatrice, a révolutionné le yoga, pratique millénaire et à la mode en ces temps moderne, de part sa simplicité et sa clairvoyance. il permet à un être ordinaire de devenir quelqu'un d’extraordinaire non pas par l'acquisition de pouvoirs ou autres choses de ce genre mais par le développement de l'amour absolue que chacun à en Soi de manière inné qui nous remplie de compassion et d'allégresse pour nous même et pour les autres êtres humains. Le sahaja yoga (« union spontanée » en sanskrit ) est basé sur la méditation c'est à dire la possibilité d'atteindre un état de conscience sans pensée. Cela nous permet alors grâce à l'expérience de la réalisation du Soi d'établir, de manière simple et naturelle, un état d'équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.
Aujourd'hui, Sahaja Yoga est accessible à tous et permet à des millions de personnes sur les 5 continents d'en faire l'expérience concrète.
Sahaja Yoga a été fondé en 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi. Aujourd'hui Sahaja Yoga est présent dans plus de 110 pays dans le monde et dans plus d'une cinquantaine de villes en France. Les cours sont proposés par des enseignants bénévoles comme l'a souhaité Shri Mataji.
Shri Mataji
Shri Mataji est née le 21 mars 1923 à Chindwara dans le centre de l'inde. Son père était un érudit, il parlait 24 langues dont 14 qu'il maîtrisait parfaitement. Sa maman fut l'une des premières dames indiennes à avoir reçu une maîtrise en mathématique au début du 20éme siècle. Elle fut une personnalité hors du commun, nominée à plusieurs reprise pour le prix Nobel de la paix, militant pour le droit des femmes dans le monde, pour l'indépendance de l'inde dans sa jeunesse, sa notoriété est surtout connue et reconnue dans le monde entier pour avoir rendu la spiritualité accessible à tous d'une manière tangible et scientifique.
Son enseignement sur l'éveil de la Kundalini a actualisé les enseignements millénaires prodigués en Inde et dans le monde entier sur la recherche du Soi.
Shri Mataji trouve en 1970 lors d'une profonde méditation, un protocole subtil permettant de donner l'expérience de la réalisation du Soi non pas à un individu isolé comme dans les temps anciens de maître à disciple mais en masse.
